Origine & Mission

Origine

À l’été 2009, deux amis africains diplômés aux États-Unis, Serge Ouedraogo et Ibrahim Gassambe, échangent au sujet de leur expérience éducative. Réalisant le privilège qu’ils ont eu d’étudier aux États-Unis et de bénéficier d’un panorama de programmes éducatifs (scolaires et extra-scolaires), ils ont senti une obligation morale de transférer à l’Afrique les programmes qui les ont édifiés.

Au printemps de 2010, ils mènent une enquête exhaustive de tous les participants au système éducatif au Burkina Faso. Tout va pour confirmer la nécessité et l’impératif des services éducatifs qu’ils désirent offrir.

À l’automne de 2010, ils créent avec des collègues et partenaires au Burkina Faso et au Niger, Aboubacary Ouedraogo, Patrick Ouedroago et Souleymane Ali, Tutoring Africa.

Mission

Tout enfant, mérite une bonne éducation. A cet effet, Tutoring Africa, un organisme à but non lucratif, se donne pour mission d’améliorer la qualité de l’éducation au Burkina Faso et en Afrique. Tutoring Africa propose une solution globale pour l’amélioration de la situation éducative en offrant des encadrements scolaires, civiques et culturels, aux élèves du primaire et du secondaire; et aux universitaires des formations de développement professionnel.

Une Initiative Salvatrice
Like Us On Facebook