Education

Nos Secteurs d’Interventions

En plus de l’accompagnement académique qui couvre toutes les matières de l’enseignement général du primaire et du secondaire, les élèves de Tutoring Africa bénéficient d’un appui conséquent en matière d’éducation civique et citoyenne. Ceci se traduit par des cours  en hygiène, en secourisme, et des activités de sensibilisation culturelle. Pour Tutoring Africa, une éducation réussie passe aussi par l’éducation citoyenne des plus jeunes.

Recrutement des Elèves

Les élèves bénéficiant des cours de répétitions gratuits sont sélectionnés en étroite collaboration avec les responsables d’établissement et les enseignants chargés des cours. Tutoring Africa sélectionne des élèves en difficulté d’apprentissage et dont les parents sont en situation socio-économique défavorable.

Formation des Répétiteurs

En plus du processus rigoureux de recrutement qui évalue entre autres les compétences intellectuelles des répétiteurs et leur sens de la citoyenneté, les répétiteurs sont soumis à une formation initiale qui les prépare aux défis de la salle de cours d’appui. Cette formation est conduite par des experts du secteur de l’éducation. La formation consiste à donner le B-A-BA en matière de transmission de connaissance  et en même temps à rehausser le niveau des répétiteurs dans la maîtrise de connaissance relevant de chaque discipline. En plus de la formation initiale, les répétiteurs bénéficient continuellement d’un appui terrain à travers des visites de supervision de nos experts éducatifs et des enseignants de classe.

Collaboration Maître – Répétiteur

Notre programme de tutorat est d’autant plus effectif que nous accentuons la collaboration entre le maître et le répétiteur. Cette collaboration permet au répétiteur de renforcer efficacement les cours donnés par le maître en classe et de recevoir des conseils du maître qui est généralement le plus avisé des difficultés d’apprentissage que traverse l’élève. A Tutoring Africa nous comprenons que la réussite de l’enfant est un travail d’équipe.

Une Initiative Salvatrice
Like Us On Facebook